Historique

Comment tout à commencer...

La fondation de l'armurerie Freesport à débuté en 1980. Freesport était un magasin de sport qui se situait en pleine ville de Fribourg et qui appartenait à M. Musy. Ce dernier ayant voulu bénéficier d'un armurier et d'un tireur de haute compétition pour son commerce s'est rendu sur Neuchâtel pour aller à la rencontre de Pierre-Alain Dufaux.


Entre 1980 et 1983 Le magasin vendait en majorité des articles de sport, tel que ski, habit,ect mais vendais en paralèlle les articles de tir et de chasse. Ceux-ci se sont vite développée grâce à l'appuis de Pierre-Alain Dufaux. 


Si bien quand fin 1983 la maison freesport décida de continuer sa progression en dehors de la ville et s'installa où nous somme acctuellement. M. Musy et M. Dufaux décident alors de consacrer le magasin essenciellement sur le secteur armurie.


En 1986 Pierre-Alain Dufaux rachète toutes les actions de Freesport SA et décide de continuer sans partenaire. La raison sociale change de nom et s'apellera Freesport PA Dufaux SA.


Aujourd'hui le navire Freesport bat les pleins avec son capitaine Pierre-Alain et vice-capitaine Frédéric Dillier qui sont soutenus par leurs solides matelots.

 
Loretan Pascal

Loretan Pascal